Menu
02.31.50.32.31 Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Demande de rappel

Stratégie de récupération des points de permis – Vos avocats à Caen et Ifs

Le traitement des dossiers liés à la récupération de points nécessite l’intervention d’un avocat expérimenté en droit routier. Contactez le cabinet d’avocates DAZEL-FOUBERT pour un accompagnement efficace si vous êtes à Caen ou à Hérouville-Saint-Clair.

Quelle stratégie pour garder son permis ?

Maître DAZEL est susceptible de vous apporter un accompagnement efficace.

Il est parfois nécessaire de pouvoir établir une stratégie pour éviter l’annulation définitive du permis de conduire, notamment par perte de l’intégralité des points.

Pour cela, Maître Caroline DAZEL peut vous assister en vous offrant un conseil personnalisé et avant la perte de l’intégralité des points.

En matière de droit routier, l’anticipation est le meilleur moyen d’éviter l’annulation du permis de conduire.

Faites appel à un professionnel.

Faut–il payer l’amende pour se faire bien voir du tribunal ?

NON. Pas nécessairement.

Le paiement trop rapide de certaines amendes peut, en définitive, avoir des conséquences néfastes sur la conservation du permis. En effet, le paiement de l’amende vaut reconnaissance de l’infraction et fait donc tomber les points liés à l’infraction.

Comment se fait la récupération de points ?

La récupération de points se fait de façon automatique ou par un stage de récupération.

En effet, le(s) point(s) perdu(s) est(sont) réattribué(s) dans un délai de 6 mois à 3 ans (en fonction de la gravité de l’infraction) si aucune autre infraction n’a été commise pendant cette période.

La gestion de dossiers liés au permis de conduire n’est pas une affaire simple. Il faut pouvoir parfois jongler entre les récupérations de points automatiques, celles liées au stage de récupération et la perte de points liée à la reconnaissance de l’infraction ou à la condamnation par un tribunal.

Il convient donc de se faire assister par un avocat en droit routier qui vous proposera une véritable stratégie de récupération de points.

N’hésitez pas à contacter Maître DAZEL avant toute action (reconnaissance d’infraction, paiement …) pour, soit dans le cadre d’une procédure, soit dans le cadre d’une simple consultation à son Cabinet, trouver la meilleure solution pour préserver vos intérêts ou pour tout autre problème qui concerne le droit routier.

Contactez-nous

Consultez-également :

Toutes nos actualitésActualités
Voir toutes les actualités