Menu
02.31.50.32.31 Du lundi au vendredi de 9h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00

Demande de rappel

Maître Caroline DAZEL, avocate en Droit Routier pour assistance en audience, CAEN, MONDEVILLE et IFS.

Maître Caroline DAZEL est susceptible de vous assister devant toutes les juridictions pénales concernant un problème qui relève du Droit Routier. Elle intervient aussi à BAYEUX, MONDEVILLE, HEROUVILLE SAINT CLAIR et à IFS…

Quelles audiences ?

Si elles se déroulent principalement devant le tribunal correctionnel, les audiences peuvent également avoir lieu devant le tribunal de police, le délégué du procureur (composition pénale ou notification d’ordonnance pénale) et dans le cadre des comparutions sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Maître DAZEL exerce principalement dans le ressort de la Cour d’Appel de CAEN. Cependant, elle peut également se déplacer dans toute la France en fonction des besoins de ses clients. Dans le cadre de votre rendez-vous, elle vous précisera ses conditions d’intervention en dehors des juridictions caennaises.

N’hésitez pas à contacter Maître DAZEL dès réception de votre convocation en audience, que l’avocat soit obligatoire ou non, afin qu’elle vous conseille sur la marche à suivre.

Comment préparer l’audience ?

Il est en effet impératif de pouvoir anticiper le déroulement des audiences pour s’y présenter au mieux.

Maître DAZEL se fera communiquer le dossier pénal et tentera d’y débusquer, si elles existent, des nullités de procédure.

A défaut, elle recueillera vos observations sur le déroulement des faits et vous aidera à constituer votre dossier de personnalité de manière à pouvoir vous représenter au mieux lors de l’audience devant le tribunal.

Elle vous expliquera précisément le déroulement de l’audience afin de vous permettre de vous y préparer au mieux et éviter toute déstabilisation le jour J.

Enfin, elle vous conseillera sur un éventuel appel en fonction de la décision qui sera rendue par le tribunal.

Que faire en cas de suspension provisoire du permis ?

Si votre convocation en audience pénale est assortie d’une mesure de suspension provisoire du permis de conduire prise par le Préfet, remettez également ce document à Maître DAZEL.

Elle ne manquera pas de vous conseiller sur les éventuelles voies de recours contre cette suspension devant le Tribunal Administratif.

Contactez-nous

Consultez-également :

Toutes nos actualitésActualités
Voir toutes les actualités