Le Cabinet d’Avocat DAZEL à CAEN, près de MONDEVILLE et IFS.

Maître DAZEL est une avocate qui met son savoir-faire et son expérience à votre disposition pour résoudre vos litiges en rapport avec le Droit de la Famille, l’Assistance Educative, le Droit Routier et les baux d’habitation.

Sa réactivité et ses nombreuses compétences lui permettent de vous orienter, de vous conseiller en adoptant une stratégie personnalisée.

Bref apercu du parcours de votre avocate

Maître Caroline DAZEL a succédé à Maître Yves BIHEL, avocat à CAEN depuis 1973, spécialiste en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine. Elle a créé son propre Cabinet, la SELARL DAZEL-FOUBERT, avec Anne FOUBERT en 2011. Elle a ensuite repris seule le cabinet devenu SELARL DAZEL depuis le 1er janvier 2021.

Ancienne Présidente de l’Union des Jeunes Avocats de Basse-Normandie, elle a été membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de CAEN. Depuis 2016, elle est formée au Droit Collaboratif. Elle est référente de l’association « SOS HOMOPHOBIE » et du RAVAD. Elle est également médiatrice.

Cette avocate, dotée d’une quinzaine d’années d’expérience, n’hésite pas à utiliser les techniques amiables pour régler les différends. Elle est attentive à vos besoins en vue de mieux vous défendre devant les juridictions, s’il est nécessaire de saisir le Juge.

Elle maîtrise les modes amiables de règlement de différends, pour une solution durable à l’amiable et vous accompagne dans toutes vos démarches spécifiques à la profession d’avocat mais également en médiation.Elle se forme de manière extrêmement régulière, de façon à être toujours à jour de l’évolution de la législation.

Elle assure également des formations à l’attention des avocats, des élèves magistrats (auditeurs de justice) ou d’autres professions de justice (éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse).



Presentation du cabinet

Le Cabinet est généraliste mais plus orienté vers le Droit Civil. Il s’occupe des affaires de divorce, de séparation, d’adoption, de régimes matrimoniaux ou de droit des enfants. 

Le Cabinet accompagne les nouvelles familles (homoparentalité, parent social, familles recomposées).

Il dispose aussi d’une compétence en Droit de la Circulation Routière (permis de conduire).

Le Cabinet met plusieurs atouts à votre disposition afin de traiter votre cas avec efficacité. Au-delà de sa réactivité, de la personnalisation des conseils et de la recherche de solution à l’amiable, votre avocate est disponible pour vous accompagner à chaque étape de votre affaire.

Il est composé d’une avocate et d’une secrétaire :

  • Caroline DAZEL, avocate ayant prêté serment le 16 décembre 2004 et exerce à CAEN depuis le 1er janvier 2005. Elle a sa propre société depuis le 1er août 2011.
  • La secrétaire du cabinet dispose d’une expérience de vingt années en Cabinet d’Avocats, lui permettant de répondre à beaucoup des interrogations des clients, même en l’absence de l’avocate.

Consultez également :